HAUT DE PAGE
Trouvez votre centre & prenez rendez-vous !

Je calcule la date de mon prochain Contrôle Technique

 

Quel est le délai de tolérance pour passer son contrôle technique ?

Durant la période sanitaire liée au COVID19, une tolérance sur les délais au contrôle technique est mise en place, sous certaines conditions, pour faciliter la réalisation de votre contrôle technique.

Si votre échéance devait survenir entre le 12 mars et le 23 juin, vous êtes concernés par cette mesure de tolérance.

 

Calculez la date de votre prochain contrôle technique

 

Pour connaître immédiatement votre prochaine échéance au contrôle technique, il vous suffit d’entrer ci-dessous la date prévue de votre contrôle technique :

 

 

Où dois-je effectuer mon contrôle technique ?

 

Sécuritest vous recommande avant tout de ne pas attendre et de prendre rendez-vous avant fin juillet, surtout si vous prévoyez de partir en congés avec votre véhicule.

Un conseil pour faciliter votre prise de rendez-vous : privilégiez le module de rendez-vous sur Internet et, pour éviter tout contact, le paiement en ligne !

 

Pour cela, retrouvez en quelques clics à l’aide du moteur de recherche ci-dessus, le centre le plus proche de chez vous.

 

Pour bien comprendre l’application de la tolérance au contrôle technique :
Face à une affluence importante prévue dans les centres de contrôle technique à l’issue du confinement, l’administration a souhaité apporter plus de souplesse à tous ceux qui n’ont pu effectuer leurs vérifications depuis le 12 mars. C’est l’ordonnance n°2020-306 qui précise les détails d’application de cette tolérance liée au COVID19, et fixe les conditions suivantes :
1. Si l’échéance de votre contrôle était avant le 12 mars :
Vous n’êtes pas concernés par cette mesure de tolérance et devez-vous présenter dans votre centre sans délai. S’il s’agissait d’une contre-visite, il vous faudra refaire un contrôle complet.
2. Si votre échéance est comprise entre le 12 mars et le 23 juin inclus :
Vous bénéficiez de la mesure de tolérance. Il suffit de calculer le délai entre le 12 mars et son échéance, et reporter ce délai à partir du 24 juin, ou d’utiliser le module de calcul ci-dessus.
Attention : si vous vous rendez dans un centre de contrôle pendant la période de suspension des délais et êtes mis en contre-visite, celle-ci devra être effectuée avant le 23 août.
3. Si l’échéance de votre contrôle est à partir du 24 juin inclus :
Votre contrôle sera à réaliser au plus tard à la date prévue, aucune tolérance ne s’y s’applique.