HAUT DE PAGE
Tu veux prendre rendez-vous !
< Retour à la liste

Grand froid : Redoublez de vigilance pour votre véhicule

Grand froid : Redoublez de vigilance pour votre véhicule

Posté le 3 février 2017

Lorsque les températures baissent, certaines voitures montrent quelques faiblesses au niveau de la batterie ou des freins. Sachez que même si votre contrôle technique n’est pas prévu dans les jours à venir, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos centres pour un contrôle volontaire de votre véhicule.

 

 

En quoi consiste le contrôle technique volontaire ?

Le contrôle volontaire permet de vérifier partiellement ou totalement les 124 points de contrôle ou bien ne faire vérifier que quelques éléments comme les freins, la signalisation… À la différence du contrôle technique réglementaire, les éventuelles défaillances du véhicule ne donnent pas lieu à une contre-visite. Vous pouvez ainsi faire un état des lieux de votre véhicule et prévoir d’éventuelles réparations avant de prendre la route. À noter seulement que le contrôle technique volontaire ne remplace pas le contrôle technique réglementaire et ne modifie la date prévue de celui-ci.

 

 

Quels sont les indispensables à avoir dans ma voiture en hiver ?

Avec le froid, le givre ! Mettre une raclette dans votre portière vous évitera bien des minutes d’attente dans votre véhicule à regarder le pare-brise perdre sa couverture blanche. Et si pour vous chaque minute est cruciale le matin et que gratter le pare-brise c’est pas votre truc, optez pour la bâche ! Le soir, recouvrez votre pare-brise avec et le lendemain prenez votre voiture l’esprit tranquille !

 

Pensez aussi à vous munir de câbles de survoltage pour être dépanné plus rapidement par un autre automobiliste et ne pas rester des heures bloqué sur le bord de la route pour une simple panne de batterie.

Et si cela devait vous arriver en pleine nuit, une paire de gants et une lampe torche vous seront très utiles !

 

 

Ps : Glissez une petite couverture de survie dans votre coffre, si vous devez rester quelques temps dans l’habitacle de votre voiture, vous serez bien content d’avoir un peu plus chaud.